Sortie golf

Galerie photos en fin d'article

Les élèves allophones du lycée ayant suivi tout au long de l'année des heures d'enseignement facultatives dans le but d'améliorer leur maîtrise du français mais également de renforcer leur confiance en eux notamment dans des situations de prise de parole ont été récompensés pour leur assiduité et leur implication par une matinée d'initiation au golf.

​Le groupe d'élèves accompagné par les enseignants du dispositif ainsi que l'infirmière et la CPE, référentes du projet, est donc parti mardi 1er juin au golf de la Poudrerie à Sevran pour une séance d'initiation au golf menée par Clément, notre professeur du jour.

​Au programme : des exercices "un trou en trois coups" sur le green pour apprendre à manier le club et à maîtriser ses gestes, puis une démonstration de force et de déhanchés pour découvrir le "swing" qui se cache en chacun de nous. Quelques élèves se sont découvert un talent particulier pour cette pratique sportive!

​Et tout cela par une journée estivale absolument idéale pour nous récompenser de nos efforts grâce à un pique nique dans le parc de la Poudrerie avant de reprendre le chemin du lycée.

Sortie TCAP Villette

Travaux réalisés par des élèves de TCAP au sujet d'une sortie à la cité de la musique et à la cité de l'industrie de la Villette.

(Cliquer sur les images pour afficher les contenu des travaux)

Travail réalisé par Erwann et Ricardo

Travail réalisé par jawad et Alan

Travail réalisé par Romain et Brian

2MELECB Sortie institut du monde arabe

Montage vidéo en fin d'article

Les 2MELECB à l’Institut du Monde Arabe

En route pour la Capitale Paris !

Le Mardi 9 Avril 2019, notre classe de 2MELECB a une sortie à l’Institut du Monde Arabe à Paris. Pour certains de nos camarades c’est la première fois que nous nous rendons à Paris en transport en commun. Le stress ! Il va falloir ne pas se tromper de correspondance, ne pas se perdre dans les couloirs de la Gare du Nord. Heureusement que Mme Cambier et Mr Bouchekif nous ont appris en EGLS à lire un Plan de métro.

Cà y est nous voici en gare du Raincy, nous descendons à Magenta pour prendre la ligne 5 direction Place d’Italie. Daniel part en éclaireur et nous indique le couloir à prendre ; arrive le métro nous montons tous dedans pour descendre à la station quai de la rapée. Il y a beaucoup de gens qui prennent le métro et c’est dur de voyager sans se tenir à une rampe ! Nous voici arrivé à Quai de la rapée il y a encore 15 mn de marche pour joindre l’Institut du Monde Arabe. Daniel prend son GPS et nous le suivons découvrant les monuments de Paris comme Notre-Dame ou encore le Sacré Cœur.

Arrivés devant l’Institut du Monde Arabe, nous remarquons qu’il y a des moucharabiers de formes géométriques argentés de toutes splendeurs.

Edin et Pierre Junior

L’Institut du Monde Arabe

Après une heure d’attente notre guide est enfin arrivée. Elle nous a expliqué quels étaient les pays appartenant à la ligue du Monde Arabe sur une carte et après nous avons voyagé dans le temps. Le Mot Arabe regroupe les ethnies qui commerçaient en Arabie et non pas les pays de religion musulmanes. Ensuite elle nous a expliqué pourquoi le chameau est la monture de prédilection. En effet, le chameau est plus résistant que le cheval et est capable de faire 70 km par jour en portant des charges de 30 kg. Il est aussi utilisé pour sa peau et son lait.

Nous avons vu des céramiques qui ne représentaient pas la réalité  car l’Islam interdit la représentation des êtres créés par Dieu.

Puis nous avons eu un petit exposé sur les 3 grandes religions révêlées et nous avons vu qu’il y avait des points communs comme le sacrifice d’Abraham. Enfin nous avons appris que les Arabes étaient très bon en science et qu’ils avaient repris et amélioré l’astrolabe.

Mohamed et Cyril

Montage vidéo sortie 2MELECB à l'institut du monde arabe

Sortie Théatre en Anglais 1MELECA

Le Vendredi 22 mars 2019

Sortie "théâtre en anglais" de la classe de 1 MELEC A. Pique- nique aux abords du canal Saint Martin et visite du quartier République de Paris.

La pièce qu'ils ont vue au théâtre Music hall de l'Alhambra retrace la vie de Nelson Mandela. L'occasion de se remémorer la lutte non-violente de ce grand homme contre l'apartheid en Afrique du Sud.

Après la pièce, les élèves ont eu l'occasion de discuter avec la troupe d'acteurs venus du monde entier sur la thématique et la mise en scène.