Bienvenue sur le site du lycée René Cassin

Fort de son histoire, de ses ressources humaines et matérielles et de ses résultats, le Lycée René Cassin s'engage résolument vers l'avenir afin de répondre aux nouveaux besoins de notre société et amener les jeunes au meilleur d’eux-mêmes.
Le lycée René Cassin accueille près 477 élèves. Les formations qui y sont dispensées sont nombreuses : Baccalauréats technologiques et professionnels, CAP.
Notre attachement à la réussite des élèves se traduit par une grande exigence : assiduité, travail, respect mutuel sont indispensables. Il nous engage aussi à porter aux situations individuelles une attention bienveillante.
L’Académie de Créteil a mis « les solidarités et les réussites » au cœur de son projet. Le lycée René Cassin s’inscrit clairement dans cette démarche. En permettant à chacun d’exprimer ses capacités et ses talents, l’établissement contribue activement à l’égalité des chances. Il reste aux élèves à apporter l’essentiel : l’envie de réussir par leur travail. L’ensemble des personnels du lycée est là pour les soutenir dans leurs efforts.
C’est sous le signe de la confiance que nous souhaitons une très bonne année scolaire à tous.
Pour l’équipe de direction : Mohamed. AIT ELHANNA – Proviseur