Calendrier prévisionnel de fin d'année 2022

Calendriers prévisionnel de fin d'année pour les différents niveaux :

Dates des conseils de classe, procédures d'orientation, d'affectation et de réinscription

Calendrier prévisionnel de fin d'année

Note aux parents d'élèves de 2nde GT

Note aux parents d'élèves de première et terminale STI2D

Note aux parents d'élèves de 2nde CAP, 2nde et 1ère BAC PRO

Note aux parents d'élèves de Tle CAP

Note aux parents d'élèves de Tle BAC PRO

Mini-Stage élève de 3e pour la filière REMI

Le lycée René CASSIN propose aux élèves de 3ème intéressés par une orientation en BAC PRO en filière industrielle de découvrir la section REMI à travers un mini-stage de 2 heures.

La filière REMI (Réalisation d'Ensembles Mécaniques Industriels) propose une formation en 3 ans pour obtenir un BACcalauréat PROfessionnel de Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques.

Le mini-stage proposé se déroule en immersion dans une classe de seconde et permet à l'élève stagiaire de découvrir le lycée, le fonctionnement de celui-ci, l'organisation des cours, le référentiel et poser des questions à l'équipe enseignante.

Si vous êtes intéressé, remplissez le formulaire ci-dessous , vous recevrez prochainement  de votre établissement actuel une convention de stage (date limite d'inscription : 15 mai)

Le lycée René CASSIN est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Contact : Mme BASEOTTO. Tél : 01 43 01 30 30

Formulaire à remplir en ligne:  (https://forms.gle/gFYoz6444cYhPLH38)