Calendrier inscriptions, vacances et rentrée 2023

Calendriers prévisionnel de fin d'année et de rentrée 2023 pour les différents niveaux :

Organisation de la rentrée 2023 / 2024

Fermeture estivale _ Vacances scolaires

Planning des inscriptions 2023 / 2024

Calendrier prévisionnel de fin d'année

Note aux parents d'élèves de 2nde GT

Note aux parents d'élèves de première et terminale STI2D

Note aux parents d'élèves de 2nde CAP, 2nde et 1ère BAC PRO

Note aux parents d'élèves de Tle CAP

Note aux parents d'élèves de Tle BAC PRO

Mini-Stage élève de 3e pour la filière REMI

Le lycée René CASSIN propose aux élèves de 3ème intéressés par une orientation en BAC PRO en filière industrielle de découvrir la section REMI à travers un mini-stage de 2 heures.

La filière REMI (Réalisation d'Ensembles Mécaniques Industriels) propose une formation en 3 ans pour obtenir un BACcalauréat PROfessionnel de Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques.

Le mini-stage proposé se déroule en immersion dans une classe de seconde et permet à l'élève stagiaire de découvrir le lycée, le fonctionnement de celui-ci, l'organisation des cours, le référentiel et poser des questions à l'équipe enseignante.

Si vous êtes intéressé, remplissez le formulaire ci-dessous , vous recevrez prochainement  de votre établissement actuel une convention de stage (date limite d'inscription : 15 mai)

Le lycée René CASSIN est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Contact : Mme BASEOTTO. Tél : 01 43 01 30 30

Formulaire à remplir en ligne:  (https://forms.gle/gFYoz6444cYhPLH38)

Autotests covid 19

Information à destination des parents d'élèves :

A partir du 17 mai 2021, les lycéens de plus de 15 ans pourront réaliser 1 autotest par semaine au sein du lycée sous la supervision de l’infirmière.
La réalisation des autotests n’est pas une obligation. Le consentement des responsables légaux des élèves mineurs et des élèves majeurs doit avoir formellement été recueilli au préalable.
Veuillez trouver ci dessous les formulaires de consentement, le planning de la campagne ainsi que les informations relatives aux autotests.

Informations et planning

Consentement Mineurs

Consentement Majeurs

Notice Autotest

Vidéos

Comment se déroule l'autotest ?

Pourquoi il est important de pratiquer les autotests