Galerie photos en fin d'article
Article rédigé par Loïc BERNARD, Elève de TSTI2DA
Dès mon arrivée à la Gare de l'Est ce jeudi 24 novembre 2022, je ne m'attendais pas à ce que la journée que j'allais passer allait être incroyable.
Départ de Gare de l’Est à 7h pour arriver à Strasbourg à 9h30 avec un peu de retard. Le temps de prendre les pass CTS pour nous déplacer en transport en commun et nous partons pour déposer nos bagages au centre St Joseph.
Le temps passe, il est déjà midi et nous nous dirigeons vers le restaurant réservé par nos enseignants, Mme BOULARAS et M. ASSAAD. Au menu, spécialité strasbourgeoise avec la célèbre Flamenkuche chez Mama BUBBELE, quel plaisir que de partager un bon repas avec mes camarades de TMELEC et TMELEC B.
14h on part au MAMC (le musée d’Art Moderne de Strasbourg) pour visiter une belle expo d’art contemporain. Expo au top et brillante idée cette visite, tant la culture de l'art se perd.
Après le musée, visite du barrage Vauban, du quartier de la petite France et de la cathédrale. On a même eu le droit sur la place KLEBER à l’illumination du sapin avant l’inauguration officielle.
Vendredi, top départ pour l’EUROSCOLA direction le parlement européen.
Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi grand et fort, se dire que l'on va rencontrer des personnalités mais également des jeunes issues de toute l’Europe. Pour moi, Euroscola est un lieu important d'échange de thématiques importantes comme l'écologie ou les énergies, mais aussi par les rencontres que l'on y fait. Plus nous discutons avec d’autres jeunes d'autres pays, plus notre conscience du monde grandi.
Comme le disait Montaigne « les voyages forment la jeunesse ».
Pour moi, Euroscola nous a permis de voyager dans 26 autres pays, en une journée.
Merci infiniment M. ASSAAD et Mme BOULARAS pour cette belle expérience.
Loïc Bernard, élève de TSTI2DA