Projet 2TNEB et 1MELECB

Les élèves de la classe 2 TNEB et 1 MELECB, accompagnés des enseignants Mme HAMMOUDI, M. BAUX et M. BOUCHEKIF, participent au concours "je filme ma formation" pour la 3ème année consécutive.

Le « Septième art » ; tout un programme !

Voilà bientôt trois ans que le projet « je filme ma formation » enthousiasme les élèves du lycée René Cassin du Raincy. Devenu institution dans l’établissement, ce concours offre l’opportunité aux élèves de vivre une expérience hors du commun.

Valorisation de leur formation, estime de soi, rencontre d’interlocuteurs extérieurs, autant d’éléments qui encouragent ces lycéens à exprimer toute leur créativité et qui participent à la reconduite de ce projet. Soutenus par leurs aînés, leurs familles, ainsi que l’ensemble des équipes pédagogiques de l’établissement, tous rêvent du plus beau des Oscars, celui de l’estime et de l’intérêt portés à la formation qu’ils incarnent.

Fiers de leurs créations, les élèves du lycée René Cassin vous proposent deux courts-métrages permettant d’associer divertissement et gestes techniques afin de présenter une facette originale et séduisante du métier d’électricien.

Dès lors, retrouvez les 2 vidéos  :

Vidéo "présentation de la panoplie des gestes techniques de l’électricien" réalisée par la classe 2TNE B

Vidéo "dans le costume sur mesure des «Experts»" réalisée par la classe 1MELEC B

Déjà des moments inoubliables,

L’équipe de la 2TNE B et la 1MELEC B