Mobilité en Croatie

Galerie photos en fin d'article, actualisée le vendredi 12 mais 2023

Le jeudi 11 mai 2023

Quelques nouvelles de nos élèves et de notre mobilité Erasmus+

Hier, nous avons visité l'école Croate, le Gymnasium Vukovar. Cette école est ouverte depuis 1891 et compte 384 élèves.

Les (nos) élèves ont présenté le travail réalisé en amont sur le tourisme dans leurs pays respectifs. Nos élèves ont brillamment réussi leur présentation et surtout leur intégration👌👏👏👏.

La journée s’est poursuivie par une visite de la ville. Nous avons longé les bords du Danube, vu le monument aux morts, et le port touristique.
une journée très enrichissante.

Ce matin le programme était culturel : visite du musée historique de Vukovar situé dans le fabuleux château d’Elz, où nous avons pu découvrir l’histoire archéologique, paléontologique et humaine de la région. Puis visite du Vukovarski vodotoranj , le château d’eau , symbole le plus connu de la ville et de la souffrance subie lors de la guerre de Croatie.

Le 09 mai 2023,

Dans le cadre de l'axe 3 du projet d’établissement du lycée René CASSIN relatif à l’ouverture européenne, 5 élèves ainsi qu’un enseignant de la filière professionnelle et un personnel de direction partiront en mobilité ERASMUS+ en Croatie du mardi 09 mai au samedi 13 mai 2023.

Ce projet en partenariat avec les établissements Italiens Liceo Matilde SERRAO de Naples et Croates GIMNAZIJA de Vukovar permettra de découvrir la coopération européenne dans une perspective de soutien à l’inclusion et à la citoyenneté Européenne.

L'objectif sera également d’apporter la dimension européenne au niveau local.

Notre projet, porté par notre partenaire Croate, dure 18 mois, et s'étend du 01 décembre 2022 au 31 mai 2024.

Le thème majeur du projet  concerne  l’environnement et la lutte contre le changement climatique, d'où son titre ENTRUST « Redonner vie aux zones rurales grâce au tourisme durable ».

Ce projet est financé par l’agence ERASMUS+.

Vous trouverez ci-dessous le logo proposé par nos élèves ainsi que le planning des activités en Croatie.

Prochaine mobilité à Naples en novembre 2023.

Monsieur ASSAAD,

Enseignant en génie électrique et référent Action Européenne et Internationale.

Logo Mobilité