Sortie musée de l'air 1STI2DB

Dans le cadre de la spécialité Innovation Technologique, nous étions invités au musée de l’Air et de l’espace. Le vendredi 18 novembre 2022.

Nous avons eu l’honneur de rencontrer les élites de l’armée de l’air et de l’espace. Plusieurs hautes personnalités étaient présentes lors de cette belle journée inoubliable.

Nous avons particulièrement apprécié le discours de Monsieur Jean-Loup Jacques Marie Chrétien, général français, pilote de chasse dans l'armée de l'air et spationaute au Centre national d'études spatiales (CNES), puis à la National Aeronautics and Space Administration (NASA).

Nous avons également écouté avec beaucoup d’intérêt Monsieur Michel Ange Tognini, astronaute français de l'Agence spatiale européenne (ESA).

Lors de ces différentes interventions, nous avons pris conscience de l’importance de l’innovation technologique dans les différents domaines industriels, notamment en aéronautique et aérospatial.

Nous avons également rencontré La Patrouille de France (PAF pour Patrouille Acrobatique de France), qui est la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'Air et de l'Espace française créée en 1953. Avec les autres ambassadeurs de l'armée de l'Air et de l'Espace, sa mission est de représenter cette armée et d'être l'ambassadrice de l'aéronautique française à l'étranger. Stationnée sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, elle est considérée comme l'une des meilleures formations acrobatiques au monde, au même titre que les Red Arrows de la Royal Air Force britannique ou les Blue Angels de l'aéronavale américaine.

Nous tenons à remercier Madame LADISA Sandrine qui nous a invités et accueillis chaleureusement au musée de l’Air et de l’espace, ainsi Monsieur AIT-ELHANNA Mohamed, Proviseur du lycée René Cassin du Raincy. Nous remercions également nos professeurs, Monsieur MOUTAOUAKIL Youssef (organisateur), Madame PICARD Christèle et Monsieur KANDJI Khadime (accompagnateurs) qui ont assuré le bon déroulement de cette sortie pédagogique.

Les élèves de première 1STI2D.

Quelques photos de la sortie :

Contribution des élèves : Des ailes pour réussir