Continuité pédagogique

Communiqué du 02-04-2021- Continuité pédagogique

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

La situation sanitaire a conduit le gouvernement à adopter de nouvelles mesures afin de limiter la propagation de l’épidémie. S’agissant de l’Education Nationale, les mesures suivantes sont applicables :

• La semaine du 6 au 9 avril, tous les enseignements se tiendront à distance, sur tout le territoire, pour tous les niveaux, y compris pour les formations post-bac en établissement ;
  • Les dates des congés scolaires sont modifiées, ceux-ci se déroulant, pour toutes les zones, à compter du samedi 10 avril et jusqu’au dimanche 25 avril ;
  • La semaine du 26 avril au 1er mai, la scolarité reprendra dans les écoles en présence, dans le strict respect du protocole sanitaire, et entièrement à distance dans les collèges et les lycées. Les cours en présence dans les collèges et lycées reprendront à compter du lundi 3 mai, le cas échéant selon des modalités adaptées.

En application de ces consignes, veuillez trouverez ci-dessous les informations suivantes :

• Le lycée sera fermé aux élèves à compter du mardi 6 avril jusqu’au dimanche 2 mai 2021.
  • L'établissement organise la continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Les relations des parents d’élèves avec l’équipe pédagogique de l’établissement se feront via l'ENT Monlycee.net et viescolaire.fr. Les relations pédagogiques entre les professeurs et les élèves se feront via l'ENT Monlycee.net et viescolaire.fr.
  • Les professeurs pourront proposer d'autres modes d'échanges avec les élèves (groupes et/ou plateformes pédagogiques diverses). Ils communiqueront le travail à effectuer : lectures recommandées, documents à télécharger, exercices à réaliser.
  • Pour les élèves n’ayant pas d’accès à d’internet, l’établissement proposera un mode d’échanges adapté (photocopies, courriers…).
  • Toutes les informations utiles seront régulièrement communiquées aux élèves et aux familles via le site internet du lycée et l’ENT Monlycée.net.
  • La campagne de dépistage prévue le mercredi 7 avril est suspendue.
  • Une continuité administrative sera mise en place au niveau de l'établissement qui restera joignable par les moyens habituels :

Vous pouvez compter sur la mobilisation de tout le personnel du lycée René Cassin pour maintenir la continuité du service public d’éducation.

Le Proviseur

M.AIT ELHANNA