Communiqué du 29 mai 2020

Madame, Monsieur,
Le gouvernement a annoncé hier soir que le reprise des cours en présentiel ne pourraient finalement pas s’effectuer dans les lycées d’Ile-de-France à partir de la semaine prochaine. Le seul public concerné éventuellement par cette ouverture serait les élèves des classes de terminales professionnelles et des terminales CAP.

Par souci d’équité et étant polyvalent, le lycée René Cassin sera ouvert à tous les élèves volontaires sans  distinction entre enseignement général, technologique ou professionnel?.

Voici les modalités de l’accueil des élèves qui sera assuré à partir du mercredi 3 juin 2020 à 9h :

•  Par demi-groupe 12 élèves maximum.
•  Par semaine alternée : Groupe A /Semaine impaire ; Groupe B /Semaine paire ;  La semaine de reprise étant impaire, elle est dédiée au groupe A.
•  Emploi du temps habituel inchangé.
•  Horaires d’ouverture : 9h à 16h.
•  Récréation à 10h et 15h maintenue dans un espace dédié.
•  Service de restauration de 12h à 13h sous forme de panier repas.
•  Une salle affectée pour une classe.

L’accueil des élèves se fera dans le respect strict du protocole sanitaire. C’est pourquoi je vous rappelle les consignes suivantes, notamment,

•  Votre rôle actif dans l’explication à votre enfant de la nécessité du respect des gestes barrières et la distanciation physique.
•  Le port du masque est obligatoire. Il doit être fourni par la famille.
•  Votre  surveillance de l’apparition de symptômes chez votre enfant avec une prise de température quotidienne avant qu’il ne parte au lycée (température doit être inférieure à 37,8°C).

Le travail en distanciel se prolongera tout le mois de juin dans le cadre de la continuité pédagogique mise en place depuis le mois de mars.

Tous les examens pour la session 2020 sont en contrôle continu ou mixés avec les notes obtenues en CCF.

Le mois de juin sera consacré principalement à finaliser les échéances importantes de fin d’année scolaire : Conseils de classes, commission d’harmonisation et de certification, orientation, affectation, restitution des manuels scolaires, inscriptions.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le Proviseur
M.AIT ELHANNA