Informations Orientation élèves 2GT

Aux Parents des élèves de seconde générale et technologique.

Votre enfant est actuellement scolarisé en classe de seconde. Les conseils de classe du deuxième trimestre se dérouleront au cours du mois de mars. Vous trouverez, au cours du mois de février sur ce site, le calendrier détaillé de ces conseils.

Par le biais de la fiche de dialogue que votre enfant vous remettra avant les vacances d’hiver, vous ferez connaître vos intentions de poursuite d'études en retournant cette fiche au professeur principal avant le conseil de classe.

Le conseil de classe vous répondra sur la fiche en formulant un avis provisoire. Cette phase marque le début d'un dialogue qui se poursuivra au 3ème trimestre avant les choix définitifs.

Le document ci document ci-dessous  vous permet de prendre connaissance des nouvelles modalités d'orientation dans le cadre de la réforme du lycée.

M. AIT ELHANNA, Proviseur.