Rencontre au lycée de M. TESTé, député

Le jeudi 21 mars 2019

Nous avons eu l’énorme plaisir de recevoir le député Monsieur TESTÉ dans notre établissement, il est venu avec sa collaboratrice Mme THEVENOT.
Nous l’avons accueilli à 10h30, il s’est présenté à nous et par la suite nous lui avons posé des questions, que nous avions préparées en amont.
Nous étions un peu intimidés au début mais par la suite nous lui avons posé un tas de questions, que ce soit sur son parcours et surtout comment il a fait pour devenir député.
Nous lui avons demandé également quels étaient ses ambitions et ses projets pour la Seine-Saint-Denis.
Monsieur TESTÉ est originaire de la ville de Clichy-sous-Bois, il connaît très bien la ville ainsi que les différents quartiers de Clichy.
Il a été directeur dans une école de Clichy-sous-Bois, il fait partie de la république en marche, parti politique du président Emmanuel MACRON, il est aussi maire adjoint de la ville de Clichy-sous-Bois.
Nous avons par la suite parlé de l’actualité des gilets jaunes jusqu’à son salaire de député.
L’échange était vraiment facile, nous avons apprécié ce moment d’échange, il n’y avait pas de tabou.
Une belle rencontre, merci à Monsieur TESTÉ ainsi qu’à sa collaboratrice pour cette belle matinée d’échange !

BOKETSU Moïse

Nous avons eu l’honneur de recevoir ce jour dans notre établissement Monsieur TESTÉ, député de la Seine-Saint-Denis apparenté laREM ainsi que Madame THÉVENOT assistante du député.
Monsieur TESTÉ a répondu à nos différentes questions, il nous a expliqué son parcours en politique, ses débuts en tant qu’adjoint au maire de Clichy-sous-Bois jusqu’à son élection de député dans la 12ème circonscription de la Seine-Saint-Denis.
Il nous a expliqué son travail de tous les jours, nous avons discuté également sur les projets et futurs projets du bassin de la Seine-Saint-Denis.
Nous avons apprécié cette discussion, il est ouvert et surtout nous l’avons trouvé très proche de nous !
Nous avons même appris qu’il était un grand supporter du ballon rond et de l’AS Saint Étienne.
Nous lui avons présenté notre projet européen ainsi que nos séjours au parlement européen de Strasbourg et Bruxelles et également nos rencontres avec les eurodéputés Mme DATI et Mme SAÏFI.

Nus lui avons présenté une vidéo retraçant notre parcours européen.
Nous remercions Monsieur TESTÉ député de la Seine-Saint-Denis ainsi que Mme THEVENOT pour cet échange enrichissant.

WOODGUERLY, JOUAULT Gaëtan et EXUME Dudreau

Nous avons reçu le député de la Seine-Saint-Denis Monsieur TESTÉ ce jour.
Il s’est présenté à nous et il nous a parlé de son parcours, de son métier de professeur ainsi que de directeur des écoles jusqu'à son poste de député.
Nous lui avons posé des tas de questions comme, comment est-il devenu député, son rôle à l’assemblée nationale, son parcours politique, ce qu’il fait à l’assemblée, ses projets et ses ambitions pour 2019, ses passions et son sport favoris.
Il nous a par la suite expliqué le fonctionnement de l’assemblée nationale et la différence entre le sénat et l’assemblée nationale.
Nous avons appris énormément de cet échange.
Monsieur TESTÉ nous a avoué qu’il est un grand supporter de football et qu’il joue autant que possible le dimanche avec la catégorie des vétérans, il nous a dit aussi qu’il était un grand supporteur de l’AS St Etienne.
Nous avons parlé pendant un long moment, les échanges étaient faciles et il nous a bien fait comprendre qu’avec de la volonté, du courage et de la motivation, il nous était possible de réussir.

SEMEDO Loïc, DIAWARA Bernard et ALMAMY Diabira