Sortie 1 TRPM salon 3D PRINT

Le jeudi 12 octobre dernier, la classe de 1 TRPM (Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques) s’est déplacée au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris pour visiter le salon 3D PRINT sur la fabrication additive.
Plus de 300 exposants leur ont offert un panorama complet des dernières avancées technologiques en impression 3D. Les élèves ont ainsi profité d’un voyage immersif au c
œur de la matière, découvrant l’impression plastique mais également en Aluminium, en Titane ou en Or.

Sortie musée de l'air juin 2023

Le lundi 19 juin 2023, nos élèves passionnés par l’aéronautique ont visité le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget.

L’objectif de cette sortie pédagogique est de favoriser la réussite de nos élèves et de découvrir les métiers de l’aéronautique et de l’espace. Durant cette journée exceptionnelle et inoubliable, nos élèves ont pu rencontrer les professionnels de l’aviation civile et militaire venus du monde entier pour participer à la 54éme édition du salon international.

Je tiens à remercier le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) ainsi que Madame Inès RICHARD, chargée de communication, Direction des Affaires Sociales et de la Formation (GIFAS), Monsieur ASSAAD Tarik, Monsieur KANDJI Khadime, Monsieur KREIFEUR Abdelhaq, professeurs au lycée René Cassin du Raincy.

Youssef MOUTAOUAKIL

Professeur en Sciences Industrielles de l’Ingénieur

Option : Ingénierie Mécanique

Invitation de Jack KRINE

Nous avons eu l’honneur d’accueillir dans notre établissement le 16 février 2023 le célèbre aviateur, Jack KRINE en présence de Madame LADISA Sandrine, conseillère municipale du Raincy, Monsieur AIT ELHANNA Mohamed, proviseur du Lycée René CASSIN et de Monsieur TOBJI Ali, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.

Dans le cadre des enseignements de la matière Ingénierie, Innovation et Développement Durable (2I2D), nous remercions vivement Monsieur Jack KRINE d’avoir répondu aux questions des élèves de terminale STI2D, passionnés par les métiers de l’aéronautique et désireux d’être mieux informés sur les poursuites d’études débouchant sur les métiers dans ce domaine.

Pour en savoir plus sur Monsieur Jack KRINE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Krine

Youssef MOUTAOUAKIL, professeur de sciences industrielles de l’ingénieur, option ingénierie mécanique